skip to Main Content
Menuiserie Santailler 04 74 66 88 85 251, Chemin du Château - La Perrière - 69220 Saint-Lager
Restauration du Patrimoine

Vous avez des attentes en termes de restauration dans des bâtiments classés au Patrimoine, édifices publics ou demeures privées, nous sommes en mesure de répondre à vos besoins. Notre savoir-faire nous permet d’intervenir en respectant les règles de l’artfabrication à l’identique de certains ouvrages à savoir restauration de menuiseries fenêtres ou création de tribune d’orgue, d’autel d’église. Ces réalisations mettent en avant nos connaissances techniques traditionnelles ; ce qui nous permet de conserver une philosophie du “Bel ouvrage” de qualité. Nous disposons d’une bibliothèque de livres de références nous donnant la possibilité de répondre aux attentes les plus variées.

En relation avec des Architectes du Patrimoine ou directement avec le particulier, la Menuiserie SANTAILLER intervient sur le bâti ancien en restauration ou en réhabilitation.

Restauration de bâtiments classés au patrimoine

L’entreprise Santailler, fort de 30 ans d’expérience dans la rénovation de menuiseries, est en mesure de répondre à toutes demandes en terme de restauration de bâtiments anciens ;

Techniques maitrisées, connaissances de nombreux modes opératoires par Michel Santailler sur le sujet, et surtout la passion de son métier de menuisier ébéniste, referont vivre les bâtisses usées par le temps, tout en gardant le charme et le cachet de leur époque.

Remplacement d'un portail à clous forgés

Fabrication et pose d’un portail plein cintre en châtaignier à lames croisées assemblées par clous forgés ; portail à deux vantaux sur toute hauteur.

Le tablier face intérieure est en lames larges horizontales épaisseur 22 mm, le tablier face extérieure est en lames larges verticales épaisseur 28 mm.

Les faces vues seront finies brut de rabot, les faces non vues sont traitées par un traitement de protection avant montage ainsi que les bouvetages.

Le portail est assemblé par clous forgés en trames régulières traversant et retournés sur la face intérieure suivant un calepinage bien précis en accord avec le portail du corps de ferme. Ce portail est assemblé en un seul panneau et recoupé ensuite afin de faire suivre la trame des planches et du clouage. Cet ouvrage est livré avec une couche de protection huilée.

Back To Top